Du 26 Novembre au 22 Décembre 2018

Générale de presse le 26 novembre  20H30

Au Théâtre de l’Epée de Bois
Cartoucherie de Vincennes
Route du Champ de Manœuvre
75012 Paris

Métro : château de Vincennes (Ligne 1)
Du lundi au vendredi à 20h30, le samedi à 16h et 20h30.

Oeuvre de Bergsveinn Birgisson ( Editions Zulma)
Mise en scène de Claude Bonin
Assistanat et actions artistiques Bénédicte Jacquard
Jeu Roland Depauw
Création sonore en live de Nicolas Perrin

« J’ai appris à interpréter le souffle qui sort des naseaux du boeuf. J’ai senti la nature puissante des bêtes m’envelopper et me revigorer. J’ai senti les forces mystérieuses de l’existence au coeur des buttes et aux endroits.

J’ai entrevu des lumières d’il y a longtemps. J’ai appris à déchiffrer les nuages, le vol des oiseaux et le comportement du chien. J’ai éprouvé l’étonnement du premier colon et mesuré l’envergure des premiers habitants de ce pays. J’ai perçu l’angoisse du feuillage aux éclipses de lune, j’ai levé les yeux dans les côtes et senti mon âme s’élever hors de moi tandis que je conduisais mon tracteur.

Le renard m’a appris ce qu’est l’intelligence. J’ai emprunté deux voies, mais ni l’une ni l’autre comme il aurait fallu. En ce sens que j’ai suivi l’une, l’esprit toute le temps fixé sur l’autre. Sur toi. »

C’est le cri d’amour de Bjarni à Helga celle qu’il aimé toute sa vie …..et la terre qui l’entoure chante une musique minérale et la lumière, les couleurs s’impriment sur lui sur nous tout au long de ce voyage .

Ce spectacle nous emmène en terre d’Islande, c’est âpre, rude, beau , vivant et émouvant.

dossier de presse

 

Presse Catherine Guizard