La Cité / Théâtre présente :
RABUDÔRU,
Poupée d’Amour
Ecriture et mise en scène Olivier Lopez


Tout public, à partir de 12 ans

Auteur : Olivier LOPEZ
Mise en scène : Olivier LOPEZ
Avec : Alexandra CHATELIN, Laura DEFORGE, Didier DE NECK, David JONQUIERES.

Festival d’Avignon OFF 2021
Du 7 au 30 juillet 2021 à 14h.
Relâches les mardis 13, et 20 et 27 juillet 2021
Avant-première presse le 5 juillet à 14h.

Théâtre des Halles – Scène d’Avignon –
– Salle Chapitre –
Rue du Roi René
84000 Avignon

site compagnie

Nora et Thierry sont fébriles : ils se préparent à devenir parents tout en s’occupant du père de Thierry, atteint de la maladie d’Alzheimer, quand l’usine de jouets qui les emploie annonce sa fermeture. Le groupe industriel japonais qui rachète l’entreprise lance la fabrication de « rabudôru » (ou poupées d’amour). Ces versions grandeur nature de la poupée Barbie, à destination des adultes, sont conçues dans un souci de réalisme parfait et de passivité.
Cette perspective inquiète Nora qui refuse de fabriquer ces femmes-objets et déclenche un mouvement social au sein de l’entreprise. Si certain·e·s salarié·e·s rejoignent son combat, d’autres au contraire entrevoient dans la rabudôru un produit révolutionnaire, quasi thérapeutique, et l’espoir d’un développement économique sans précédent, à l’image de Thierry qui s’engouffre corps et âme dans le projet de l’entreprise.
À travers le troublant objet qu’est la love-doll, la pièce questionne la place que nous laissons à l’éthique, à l’amour et à la famille dans nos sociétés libérales.

dossier de presse

Catherine Guizard