Librement inspiré de la bande dessinée la rose la plus rouge s’épanouit de LIV STRÔMQUIST
Texte Christine Muller
Mise en scène Christine Muller
Avec Sophia Fabian (jeu), Clara Koskas (rôle co-créé avec Cyrielle Rayet) (jeu), Mélanie Gerber (chant)
Relâches les 9 et 16 juillet
à 11H05
2 rue des Écoles, Avignon
9 Juin à 17H
Une Rose plus rouge interroge les violences invisibles qui traversent l’amour contemporain : rapports de pouvoir intériorisés, fantômes numériques, injonctions paradoxales à l’indépendance et à la performance émotionnelle.
Entre performance et théâtre, Une Rose plus rouge invite le public à une expérience poétique qui met en crise nos récits amoureux et fait vaciller nos certitudes sentimentales au XXIe siècle Les performeuses et la chanteuse posent ces questions : Qu’est-ce que cela fait de tomber amoureuse aujourd’hui ? Peut-on croire au « grand amour » ? Et que faire de l’attente, lorsqu’il ne vient pas ?
Une Rose plus rouge explore les relations devenues espaces de pouvoir, où se mêlent attente, peur de la solitude et stratégies censées provoquer le désir de l’autre.
« Ce n’est pas l’amour lui-même qui aliène, mais les codes qui l’organisent. » – Christine Muller