There Is No Alternative
Ou comment l’injonction individualiste et ultra-libérale des années 80 et ses conséquences sur notre époque contemporaine me fait reconsidérer la portée symbolique de la coupe mulet

Compagnie (ETC)* Elucubrations Tragi-Comiques
De Garance Legrou avec Garance Legrou
Mise en scène Alexandre Pavlata
Durée 1h15


*************** REPRISE PARISIENNE ***********************

A partir du 24 novembre
les lundis à 19H

Théâtre Lepic
1 avenue Junot 75018 Paris

“Depuis que je suis enfant, je cherche à donner un sens à ce qui n’en a pas. Quelques personnes m’y ont aidée: Pierre Desproges, Romain Gary, Gotlib, Franquin. Bon, quand ils ne se sont pas suicidés, ils ont été décimés par le cancer. Mais avant ça, ils m’ont fait rire, réfléchir. Bref, ils m’ont élevée. Ma tante Marie aussi, qui m’a appris que tout est politique, se déconstruit et finit dans une danse. Mon père, enfin, qui m’a dit: “Tout est une question de perspective. Pour avoir son propre point de vue, il faut quitter la route et marcher à côté. C’est plus intéressant.”

Le pire et le meilleur conseil de vie. Le seul qu’il m’ait donné. Alors je l’ai suivi. Avec ce spectacle, j’invite le public à s’installer pendant une heure sur le bas côté de la route avec moi et faire ensemble notre propre état des lieux. En rire (ou pas).”

signée Garance Legrou

dossier de presse