Lauriane Goyet a constaté les chiffres hallucinants: 4 enfants sur 5 vivent des violences familiales, elle s’est demandé « comment être là pour eux ?
Elle a donc décidé de continuer le lien avec les 18 adolescents qu’elle suivait en théâtre, en visio pendant le confinement pour essayer de garder le lien au cas où ils avaient des problèmes.
De là est né le texte La peau des autres une continuité de ce lien, un dialogue.
Résidences:
26 au 31 décembre 24 à Belgodere
20 au 25 janvier à l’Aria
20 au 27 février 25 à Calvi
15 au 22 mars 25 commencera le travail avec la danseuse et les chorégraphes à Cargese
14 au 20 avril Création lumière à Anima Théâtre
fin mai 25 la création lumière à la Farique de théâtre- Site européen de création-Théâtre Alibi de Bastia
23 au 29 juin 2025 Rodage et générale de presse au Théâtre de la Cité à Marseille
Création Théâtre du Train Bleu
Avignon 5 au 25 juillet 2025, jours impairs à 13h15
Afin d’oeuvrer à la démocratisation culturelle et à l’égalité des chances, la Compagnie Acrobatica Machina travaille sur deux axes d’enseignement.
Depuis sa création en 2011, en collaboration avec la Commune de Belgodere, la compagnie Acrobatica Machina a créé 4 cours de théâtre au sein du village : Enfants de 3 à 6 ans / Enfants de 7 à 11 ans / Collégiens – Lycéens / Adultes. Chaque fin d’année scolaire est une fête, un plaisir de se retrouver et présenter les projets travaillés.
Échanger, créer, du lien, du sens, du plaisir, de la joie et prendre le temps. Depuis 2013 La compagnie développe un travail d’éducation artistique au sein des écoles en coproduction avec la Communauté de Commune E Cinque Pieve di Balagna. Depuis 2016 la Compagnie Acrobatica Machina est conventionnée par la Communauté de Communes Ile-Rousse Balagne
Soutenue par l’ONDA
La compagnie est soutenue par
L’Alb’Oru – Ville de Bastia
La Salle Rouge – Ville de Portovecchio
L’Aghja – Ajaccio
Spaziu Natale Rochiccioli – Ville de Cargese
L’Aria – Pioggiola
Le Centre culturel Anima de Casamozza prunelli di fiumorbu
Le spectacle est prévu une semaine au Théâtre Dunois à Paris en 2026 et une semaine à Nanterre et Créteil.